Deux têtes valent mieux qu'une !
- collectifcitoyenca
- il y a 6 jours
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 4 jours

Le Collectif a l'immense joie de vous présenter les premiers candidat.e de la liste qu'il présentera aux municipales de 2026 !
Samedi 17 janvier, le Collectif élisait ses deux têtes de liste, un homme et une femme, lors d'une élection sans candidat.
Un homme, une femme, mais surtout : une complémentarité !

Laurent Vève habite Cadenet depuis plus de 34 ans, autant dire qu'il a l'expérience de son village! Il a fait carrière dans l'éducation nationale, tout d'abord en tant qu'instituteur spécialisé en classe SEGPA. Il a ensuite été enseignant référent pour la scolarisation des élèves en situation de handicap au collège de Cadenet pendant de nombreuses années puis personnel de direction en collèges comme principal adjoint.
Aujourd'hui retraité, il consacre une grande partie de son temps au village et à ses habitant.es. Il a l'expérience des rouages de la mairie car il siège actuellement au conseil municipal en tant qu'élu minoritaire Cadenet@Venir. Laurent a été un vrai moteur au sein du Collectif sur la démocratie participative, en se formant depuis 2020 aux méthodes pour impliquer les citoyens. Il s'implique également au travers des associations du village notamment au sein de l'épicerie solidaire, du Collectif Local de l'Alimentation de Cadenet (CLAC), ou au récent club photo du village "A Contre Jour"...
Diplomate et réfléchi, il sait fédérer autour de lui, comme l'a démontré notre élection sans candidat. Son caractère jovial et son empathie font de Laurent quelqu'un qui sait être à l'écoute des Cadenétiens et des Cadenétiennes, un atout précieux pour notre village et la participation de toutes et tous.
A 41 ans, Louisa Vidal est une des locomotives du Collectif! Dynamique et engagée, elle sait mobiliser les gens autour d'elle. Son histoire est liée à celle de Cadenet. En effet, elle connait le village depuis son enfance, ses grands-parents, que beaucoup appréciaient ici, y ayant longtemps vécu.
Impliquée depuis de nombreuses années dans des associations pour l’environnement et la justice sociale, elle est actuellement chargé de programmation culturelle et de communication dans le milieu associatif. Avant cela, Louisa a été responsable de mission « réactivation des rez de chaussée vacants » à Saint Étienne. Elle a ainsi contribué à l'installation de services aux habitants dans des locaux commerciaux vacants pour redynamiser des quartiers de la ville.
Son expérience de terrain est une force certaine qui nous permettra de redynamiser le centre de Cadenet et son économie!
Bien entendu, le Collectif reste avant tout... un collectif !
Si Laurent sera bien notre tête de liste pour satisfaire aux exigences du scrutin des municipales, le fonctionnement du Collectif ainsi que la gouvernance participative qu'il souhaite appliquer lors de sa prochaine mandature restent eux inchangés.
Louisa et Laurent seront les figures de proue de notre initiative mais les décisions seront toujours prises collectivement au sein des différentes instances auxquelles il et elle participeront. C'est notre engagement pour Cadenet.
Nos prochains rendez-vous
Vous pourrez venir rencontrer nos têtes de liste ainsi que les colistier.es lors de notre prochaine réunion publique qui se tiendra le 7 février 2026, à 10h, au foyer rural de Cadenet. Lors de cette rencontre, le Collectif vous présentera ses engagements et ses projets pour Cadenet.
On vous en dit plus très rapidement!
"Un duo pour servir, un collectif pour agir,
4000 citoyens pour choisir!"







Commentaires